Mes petites loutres!! Comment vous’allez ??? Moi ? Beh écoute ce matin je me suis prise une averse de grêle sur le coin de la face, suivit de coup de tonnerre… Je crois que les giboulées sont arrivées (oui vu la chute de de température, “c’est pas” les orages d’été qui sont en avance). ANYWAYS, Je suis là aujourd’hui pour vous parler des petits élèves (oui, vous êtes petits, t’as qu’à pas m’appeler madame!!) avec qui je fais mes ateliers BD! Oui, ceux qui me suivent ardemment sur facebook (je t’aime d’amour) le savent déjà, je fais une collab’ avec une super prof’ d’art plastique dans le 95! Non seulement je me suis aperçue qu’on pouvait vraiment faire quelque chose de bien avec cette matière (qui dans mes souvenirs se limitaient à dessiner des vieilles (centenaires) corbeilles de fruits (pourries) et et à réaliser de vagues sculptures en “patamodelépécu”, d’ailleurs mon père veut pas les jeter…) mais je me suis aussi aperçue que ces gosses étaient capable de faire des trucs allant réellement au delà de ce à quoi je m’attendais! Du coup je me suis fait plaisir, je leur ai proposé un sujet bien sympa, avec plein de contrainte. Et le premier qui me dit “madame je sais pas dessiner…” je le lance par la fenêtre (ou pas…).

Bref, je sens que je vais vous perdre si je continue à vous faire mon “résumé des épisode précédent”… Donc je vais à l’essentiel, comme ça tu pourras retourner te faire chauffer ta soupe (quoi c’est bientôt l’heure du diner). Le 19 juin prochain une sélection de 20 élèves exposera ses planches de BD au remix Coworking (j’ai envie de dire “com’ d’hab” hein).
Voici le lien de l’évènement, inscrivez-vous !!

eventbanner-expo1906Venez nombreux découvrir ce qui est surement leur première expo!!! Et puis à cette occasion (on en perd jamais une pour se faire de la promo) il y aura des BD de Léopoldine: Londres, un voyage inattendu en stand vente. Et comme je vous aime bien, je vous montre quelques extraits de ce qu’ils m’ont fait jusqu’ici. Comme un gros boulet, j’ai pas pensé jusqu’à ce matin, à prendre des photos!

150520-atelierBd 150520-atelierBd2Et pour finir… parce que je peux pas m’en n’empêcher, une petite recueillie pendant mes ateliers: “Madame, vous, vous avez vraiment été en prison comme dans l’histoire à Londres?”

Preuve QUE, je vend (bien) du rêve !!
Allez mes poussins, je vous quitte, j’ai pleins de préparatifs, pleins de dessins à faire, etc.
RDV Mardi pour la petite histoire en couleur, “Chose a…. DISPARUE”.

#Chou


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *